Techniques de Vente (N1)


                                ELIGIBLE DIF

Afin de répondre au mieux à vos objectifs, DYADE FORMATION vous propose dans un premier temps un choix de thèmes commerciaux à la carte. Ces derniers sont ensuite développés et personnalisés en fonction de l’audit que nous réalisons ensemble.

Public

Tous vendeurs, commerciaux, technico-commerciaux sédentaires et terrain souhaitant enrichir un savoir faire.


Objectifs

Les métiers de la vente évoluent constamment et un commercial se doit désormais d’acquérir certaines techniques incontournables. Maîtriser toutes les étapes de la vente de l’accueil à la conclusion. Acquérir une meilleure connaissance de soi et adopter des comportements gagnants grâce à de nombreux exercices de répétition. Cette formation pratique offre un cadre d'entraînement idéal pour appliquer les bonnes méthodes et être directement opérationnel


Durée

2 jours



Contenu de la formation

  • Accueillir / visiter le client et créer un climat de confiance
  • Maîtriser le questionnement et l'écoute active (méthode CQQCOQP)
  • Savoir détecter les besoins et les motivations du client
  • Mettre en valeur les avantages de son produit
  • Parler le langage utilisé par son client
  • Adapter son argumentaire
  • Savoir traiter les objections
  • Les différents  types de conclusions et soigner sa prise de congé
  • Développer le relationnel dans la vente
Possibilité module supplémentaire

  • Rendre son point de vente/son rayon attractif
  • L'encaissement et la gestion d'une caisse
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